L'ÉPISTOLIE EXISTE-T-ELLE?

 

Il existe un territoire tout à fait inconnu de tous. Il n’est ni mythique ni perdu. Il n’est pas immergé. Il plane à quelques mètres au‑dessus des eaux de la mer Méditerranée. Ce pays s’appelle l’Épistolie.

FEUILLETEZ !

Now Available! | Maintenant disponible !

As an online launch gift, my first 50 readers will receive the small watercolored print of Éos.

Comme cadeau de lancement en ligne, mes premiers 50 lecteurs recevront la petite impression aquarellisée d’Éos.


N'oubliez-pas de vos inscrire au blogue !

Do not forget to register to our blog!

 

LE SOMMAIRE

En 1957, un archéologue découvre en Grèce un artefact datant de trois millénaires. Il raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Éos qui, le long de trois rivières (l’Être et ses deux affluents, le Malin et le Sage), rencontre onze curieux personnages qui lui livrent leurs visions du monde. En conversant avec eux, Éos apprend comment leurs croyances et leurs désirs ont exercé un impact sur la vie des autres et… sur l’environnement. Ce conte philosophique parle d’amour, de la puissance de l’imagination … et de l’invisible.

« Voici un croquis assez ressemblant d’Éos d’après sa dépouille. Je le représente ici au moment où il débute son voyage sur les rives de l’Être. À l’horizon, le rebord du Grand Promontoire tel que je le connais et tel qu’Éos le vit pour la première fois. »

« Ce livre pourrait être décrit comme “Le Petit Prince” rencontre “Avatar” dans la bibliothèque d’Alexandrie. »

(R. D., Vancouver, BC, Canada)

« …pour une philosophie du Retour et de la Vérité…entre Sage, Malin et Être… »

(M.V.C., Ottawa, Canada)

99 pages sur papier...

© icscis pour Walk the Arts, 2023, ISBN 978-0-9865093-8-4  Éos d’Épistolie par Yves M. Larocque

6,50 onces  6,25 x 8,75 x ,25 pouces
185 grammes 16 x 22 x 1,1 cm

UN NARRATEUR, ÉOS ET ONZE CURIEUX PERSONNAGES

Le narrateur, l’archéologue-aspirant-aviateur

Éos, votre héro

Evans, l’Aventurier

Le Grand Vizou, l’oracle

L’accumulateur… de choses

Le Peureux, qui a peur de tout

Le Gardien de l’Horloge, dépassé par le temps

Le Jongleur

Le Gardien des secrets, celui qui guérit

L’Inconnu, qui révèle un secret

Le Vieux Couple, qui dit jamais nous ne mourrons

L’Aphrodite du Sage, sur l’importance de l’art

La Dame des Étoiles

« Très imaginatif et philosophique – je ne m’attendais pas à ce dernier aspect et j’ai bien aimé ce tournant inattendu. Bien qu’il y ait beaucoup à découvrir sur chacun des individus insolites qu’Éos a rencontrés au cours de sa quête, la créativité avec laquelle ils ont été présentés et la transmission de leur sagesse étaient à la fois intelligentes et intéressantes. Le Gardien des Secrets est mon préféré. »

(Crystal Fletcher, autrice de Beauty Beneath the Banyan, ON Canada)

La chanson thème

by Yves M. Laroque| | "Mélodie pour Éos" | Une simple mélodie écrite en mode dorien pour laisser place à l’interprétation aux 22 parties du texte. La Sarabande de F. Handel m’a quelque peu inspirée. Que de la simplicité.

Illustré par l’auteur

« Mon appareil photo s’étant brisé lors de la chute, il fallut donc que j’eusse recours à mes carnets et à mes crayons — je choisis quelques plans et croquis pour illustrer mon récit, désolé de laisser mes aquarelles à l’état d’ébauche. » (p.8)

 

L’AUTEUR

YVES M . LAROCQUE

De lointaine origine méditerranéenne, Yves M. Larocque est professeur d’histoire l’art, peintre, chroniqueur et blogueur. Il obtint son doctorat à la Sorbonne (Paris). Depuis plus de trente ans, il œuvre à son compte en enseignant l’art, l’histoire et la théorie de l’art. Ses étudiants proviennent du monde entier. S’il a écrit d’innombrables pages sur l’art et prononcé des conférences sur trois continents, ce n’est que très récemment qu’il se tourne vers l’écriture, dont ici son troisième écrit Éos d’Épistolie, le second étant Let Go The Artist Way of Cooking (avec Mónica Márquez) et le premier, Première Fois sous le pseudonyme de Sevy Euqcoral. Aujourd’hui, Yves consacre son présent entre l’Italie, le Canada, la France, et la Colombie.

Discussion Groups
Groupes de discussions

icscis (Walk the Arts)

[email protected]
[email protected]
(800) 611.4789 (de l'Amérique du Nord)
+1.819.457.2502 (d'ailleurs)

© icscis pour Walk the Arts, 2023, ISBN 978-0-9865093-8-4  Éos d’Épistolie par Yves M. Larocque [email protected] | [email protected]  |  www.eos-epistolia.com

© icscis for Walk the Arts, 2023  ISBN 978-0-9865093-9-1, Eos from Epistolia, translated from French (Éos d’Épistolie) by Yves M. Larocque | www.eos-epistolia.com | [email protected]    [email protected]

courriel à | mail to Yves M. Larocque

14 + 11 =